En parallèle de la préparation de sa mise à jour d’autonome pour les appareils équipés de Windows 10, Microsoft souhaite intégrer nativement une nouvelle fonctionnalité à son système d’exploitation : l’eye tracking. Cette technologie consiste à suivre les mouvements des yeux de l’utilisateur afin de lui permettre d’interagir avec le système et les logiciels au travers d’interfaces adaptées.

Tobii, une société spécialisée dans ce domaine a longuement collaboré avec les équipes de Microsoft déjà au travail sur cette nouvelle fonctionnalité afin de la rendre compatible avec les équipements déjà existants.

Outre l’accessibilité, enjeu majeur des systèmes modernes, il ne fait aucun doute que l’eye tracking trouvera de multiples applications au sein de Windows puisque chacun pourra en bénéficier à condition de posséder le matériel adéquat (un tracker adapté comme le Tobii’s Eye Tracker 4C).

Les Insiders seront les premiers à pouvoir tester l’eye tracking dans Windows 10 que nous espérons voir arriver en preview d’ici l’année prochaine.