Il est l’heure d’annoncer les jeux disponibles gratuitement en octobre pour les joueurs Xbox Live GOLD ! Entre jeux indépendants et grands classiques rétrocompatibles, le programme est encore chargé.

Durant tout le mois d’octobre, l’excellent Gone Home: Console Edition sera disponible gratuitement en téléchargement. Après une année passée à l’étranger, vous rentrez à la maison pensant y retrouver toute votre famille. La maison est complétement vide sans raison apparente. A vous de découvrir ce qu’il s’est passé dans le manoir d’Arbor Hill.

A partir du 16 octobre et jusqu’à la fin du mois, The Turing Test, le jeu de réflexion de Square Enix qui mettra vos neurones l’épreuve sera disponible sur Xbox One également. Dans ce jeu de puzzle à la première personne, à vous de résoudre les énigmes pour faire la lumière sur les évènements qui ont eu lieu à bord de l’Europe et découvrir une histoire empreinte d’enjeux technologiques et de moralité.

Pour les joueurs Xbox 360 et Xbox One (merci la rétrocompatibilité), Rayman 3 vous attend dès le début du mois prochain en haute définition ! A vous de sauver la Croisée des Rêves d’André et son armée de lums noir dans un jeu aussi drôle qu’insolent. L’un, si ce n’est le meilleur jeu de plateforme en 3D jamais sortit, à découvrir avant le 16 octobre !

Enfin, Medal of Honor: Airborne vous placera au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Chacun de vos choix aura des conséquences dans ce jeu de tir à la première personne à forte dimension stratégique. Planifiez votre atterrissage en parachute, choisissez le meilleur chemin à suivre et venez à bout de vos ennemis.