Loin des failles de sécurités et rachats en tout genre, Fe vous propose un voyage placé sous le signe de la communion avec la nature .

Dévoilé en 2016 à l’E3, Fe est un jeu d’action aventure qui vous laisse libre de vos mouvements. Il s’agit aussi du nom de la créature que vous incarnerez. Dans son univers mystique et sombre aux inspirations nordiques, Fe devra courir, grimper et glisser pour atteindre ses objectifs. Peu de détails ont été communiqués  sur le scénario du jeu : votre objectif final consistera à fédérer les créatures de la forêt pour vous aider à éradiquer les Silencieux qui tentent d’envahir cette dernière. Pour y parvenir, un système de cris semble tenir une place importante  dans le gameplay. Ce dernier vous permettra en effet d’interagir avec les autres animaux de la forêt. Chacun d’eux possède son propre comportement et ses caractéristiques.

Voici Fe, héros de cette grande aventure

A l’image d’un jeu en monde ouvert classique, Fe vous poussera à explorer les différentes régions d’une grande carte ouverte. Plusieurs artéfacts seront à collectionner tandis que certains secrets seront cachés dans des lieux spéciaux. Votre capacité à vous déplacez au sol comme dans les airs sera mise à rude épreuve. A vous de planifier vos prochains déplacements intelligemment.

Reste à savoir si ce nouveau jeu EA Originals sera plus ambitieux qu’Unravel. Où, pour rappel , vous incarniez Yarny, un petit personnage en fils de laine qui devait utiliser intelligemment son environnement pour progresser. Si le jeu était très joli, on ne pouvait que déplorer sa durée de vie extrêmement courte et sa répétitivité après plusieurs heures de jeu.

Edité par EA et développé par le studio suédois Zoink Games, Fe sera prochainement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch. En attendant, vous pouvez retrouver l’annonce initiale en vidéo ci-dessous. Effectivement, la direction artistique semble soignée et les animations très fluides.  Son style sombre et très saturé donne à Fe un vrai cachet visuel. Le mieux reste encore d’en juger par vous-même en visionnant le trailer ci-dessous.