Nous vous en parlions il y a quelques semaines, l’avènement du cloud gaming a commencé et nous souhaitions profiter des livestreams pour vous montrer concrètement de quoi il retourne. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’utiliser le service de NVIDIA, GeForce NOW, pour jouer à Jurassic World Evolution en direct mercredi 25 juillet !

Le fonctionnement de GeForce Now

GeForce Now est un logiciel à installer sur Windows ou macOS. Une fois présent sur votre ordinateur et connecté à votre compte NVIDIA, un catalogue de jeu s’affiche vous permettant de lancer l’un des titres compatibles sur un serveur distant et d’y jouer sans contraintes. L’intérêt est évident : jouer sur la machine de votre choix, chez vous ou en déplacement, sans vous soucier de sa compatibilité avec le jeu.

Concrètement, une fois votre jeu choisi, il faudra obligatoirement vous connecter à Steam, Uplay ou Battle.net (selon le titre) pour lancer et jouer au jeu. La démarche est la même que sur un ordinateur classique tandis que le jeu, lui, s’exécutera bien à distance.

Pourquoi montrer ce service durant un livestream ?

GeForce NOW fonctionne un peu comme une vidéo Twitch que vous pourriez contrôler directement. Vous avez la main sur ce que vous voyez mais le jeu ne s’exécute pas sur votre machine. Lorsque vous regardez un livestream, vous recevez de la vidéo d’un jeu qui ne s’exécute pas chez vous. Du coup, nous nous sommes demandé s’il était possible de streamer un jeu auquel nous jouerions en streaming ? Réponse mercredi soir !

Au-delà de l’aspect technique intéressant, nous voulons surtout vous montrer quel confort de jeu il est aujourd’hui possible d’atteindre lorsque de bonnes conditions (un accès à la fibre et une machine performante) sont réunies. C’est un pas important pour tous les joueurs, qui, demain, n’auront certainement plus à se soucier des performances et de la compatibilité de leurs équipements. De même, c’est une façon très concrète de se faire une idée de ce que donne un service de streaming.

Pourquoi Jurassic World Evolution plus qu’un autre jeu ?

Il s’agit d’un titre très récent qui bénéficie d’un très joli moteur. Jouer à Jurassic World Evolution en streaming permet de démontrer qu’un jeu très récent peut fonctionner convenablement sur un service de ce genre. C’est ce que nous vérifierons mercredi soir !

Pour terminer, je vous donne rendez-vous mercredi prochain en direct pour nous regarder jouer à Jurassic World Evolution sur Mixer, Twitch, YouTube, Facebook ou ici, sur notre site ! Vous pouvez découvrir le jeu dans notre article dédié.