Sorti en mars 2018, Sea of Thieves s’est vu enrichi tout au long des mois qui ont suivi son lancement. Le 6 février prochain, le jeu va avoir droit à une mise à jour majeure qui, pour une fois, n’aura pas d’impact sur le gameplay ou le contenu. Cette nouvelle mise à jour est destinée à modifier la façon dont Rare, le développeur, gère le contenu du jeu sur la machine de l’utilisateur. Ainsi, le jeu lui-même ne sera pas affecté par la mise à jour, mais votre disque dur vous remerciera d’avoir libéré de l’espace disque.

Selon le support concerné, le jeu n’occupe pas la même quantité d’espace dans la mémoire mais le gain d’espace effectif sur chacune des plateformes sera  le même.

  • Xbox One – L’espace disque occupé passera de 35 Go à 10 Go
  • Xbox One X – L’espace disque occupé passera de 47 Go à 25 Go
  • Windows 10 – L’espace disque occupé passera de 47 Go à 27 Go

Oui, vous avez bien lu, le jeu ne pèsera que 10 Go sur Xbox One, une vraie prouesse !

D’autres modifications de fond interviendront durant cette mise à jour. Il sera ainsi plus facile pour Rare de proposer de nouvelles mises à jour sans augmenter significativement la taille du jeu sur le disque. Mieux, grâce à ce nouveau système, le développeur pourra générer de nouvelles versions de son jeu et les mettre à disposition des joueurs plus rapidement. Notamment, un bug pourra ainsi être remonté et corrigé très rapidement. Cette mise à jour sera la première de 2019 et pourra être téléchargée à partir du 6 février prochain.

Pour rappel, Rare a déjà confirmé l’arrivée de The Arena, un mode joueur contre joueur, en début d’année. Dans le même temps, de nouveaux contenus scénarisés permettant d’en apprendre plus sur l’univers du jeu seront distribués prochainement.