Tous les amateurs de science-fiction connaissent Metroid. Ce monument du jeu vidéo apparu en 1986 chez Nintendo a connu une ascension fulgurante jusqu’à gagner le statut de légende avec la série Metroid Prime. Le dernier opus principal  de cette franchise date tout de même de 2010, un an seulement après la sortie de la Wii.

À l’occasion de l’E3 2017, Nintendo a officialisé l’arrivée de Metroid Prime 4, faisant le bonheur des fans de la saga. Malheureusement, depuis cette annonce tonitruante, la société japonaise est restée silencieuse sur l’avancée du développement. Nintendo a finalement pris la parole par l’intermédiaire de sa chaîne YouTube vendredi dernier pour expliquer la situation :

« Nous devons vous faire savoir que la progression des développements actuels n’a pas atteint les standards attendus dans un suite à la série Metroid Prime. »

À ce stade, Nintendo doit prendre une décision radicale et reprend tout ou presque de zéro. Retro Studios, l’équipe à l’origine des jeux Prime va maintenant s’occuper du développement de Metroid Prime 4. La majorité des équipes de la série Prime ont quitté Retro Studios pour rejoindre Armature Studios, l’équipe à l’origine de Recore.

En l’état, nous ne savons pas quand le nouveau jeu Metroid sera disponible. Avec cette annonce, il est certain que les fans devront être patient avant de pouvoir poursuivre une aventure que Nintendo souhaite fidèles aux précédents titres de la série.