Depuis le lancement de notre site, nous avons toujours tenté de vous proposer un maximum de jeux différents sur le plus grand nombre de supports possible. Cela implique, la plupart du temps, de vous proposer des titres disponibles sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Néanmoins, parmi les jeux auxquels nous jouons, certains ne sont disponibles que sur console comme Red Dead Redemption 2, Kingdom Hearts III. Jusqu’à maintenant, nous ne couvrions pas ces titres faute de pouvoir vous offrir un contenu de qualité. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous dire que tout ça va changer !

Pourquoi ne pas avoir proposé des jeux console plus tôt ?

Concrètement, lorsque nous concevons un contenu (un article, un épisode de Sense ou un livestream), nous le faisons depuis un PC. Les vidéos que vous regardez et les articles que vous lisez sont produits sur PC puis partagés sur nos différents services.

De fait, si un jeu est disponible sur PC, il nous est très simple d’en capturer des extraits ou de les diffuser en direct grâce à des logiciels spécifiques. Sur console, la méthode est différente et nécessite un peu de matériel.

Comment allez-vous traiter les jeux console ?

Exactement comme les jeux PC, au travers d’articles, de diffusions en direct et de Sense. Nous avons commencé à nous équiper de boitiers à brancher sur nos consoles de jeu (Switch, PlayStation 4, Xbox One) afin de pouvoir enregistrer de la vidéo en Full HD à 60 IPS. Cela va nous permettre de créer des contenus sur des jeux indisponibles sur PC, auxquels nous jouons déjà, mais que nous ne pouvions pas vous montrer auparavant.

Pourquoi ne pas vous servir de Mixer et Twitch sur PS4 et Xbox ?

Effectivement, nous aurions pu diffuser en direct sur PlayStation 4 et Xbox One grâce à Twitch chez Sony et Mixer chez Microsoft. Nous tenons à ce que nos contenus soient disponibles partout et il était impensable qu’un direct ne puisse pas avoir lieu sur une plateforme parce qu’elle n’était pas prise en charge par la console.

Qui plus est, les systèmes de diffusion en direct sur console n’atteignent, globalement, pas la qualité de diffusion que nous souhaitons vous proposer. Nous avons donc fait le choix de ne pas couvrir certains jeux, plutôt que de rogner sur ce que nous estimons devoir vous proposer.

Quand arriveront les premiers contenus console ?

Nos premiers équipements nous sont parvenus cette semaine, il nous faut les prendre en main et commencer à travailler sur la production de contenus qui tiennent la route. Les premiers jeux consoles couverts devraient apparaître dans nos colonnes dans quelques semaines tout au plus. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur Twitter et Facebook !