Il y a fort à parier que vous ne connaissiez pas Phoenix Wright. Ce jeune avocat débutant a lancé sa carrière en 2001 sur Game Boy Advance. Le jeu se présente comme une aventure très axée sur la narration où le joueur incarnera l’avocat de la défense afin de faire innocenter son client. Si le concept peut paraître absurde ou anecdotique, la variété des situations proposées et l’ambiance sonore propre à la série participent grandement à la qualité des jeux. 

Problème, jusqu’à présent, cette franchise n’était pas accessible aux joueurs PC. Même d’occasion, le jeu en version française sur Nintendo DS vous coûtera 40€… et il y en a 3 ! Bref, Capcom a décidé de porter les trois premiers opus de Phoenix Wright sur PC, au sein d’une trilogie vendue 30€ sur Steam. 

Cette dernière sera disponible dès demain, et je ne saurai que trop vous recommander de courir l’acheter. Attention néanmoins. La langue française ne sera pas disponible dès la sortie des jeux. Capcom a déjà annoncé qu’une future mise à jour ajouterai la traduction dans la langue de Molière.