Ubisoft, spécialiste du cynisme à tous les étages, semble avoir encore réussi son pari. La semaine passée, un terrible incendie à ravager l’un des plus grands monuments français : Notre-Dame de Paris. Cet édifice connu dans le monde entier a su mobiliser de grandes entreprises privées pour participer aux dons en faveur de sa reconstruction.  

N’oublions pas, au passage, de rappeler que ces dons font l’objet d’une défiscalisation significative tandis qu’ils permettent de bien se faire voir du grand public, mais passons ! Ici, Ubisoft en a profité pour généreusement offrir Assassin’s Creed Unity, l’opus de la série se déroulant dans la ville de Paris reproduite en partie avec un soin qui force le respect. 

Spontanément, de nombreux joueurs ont inondé Steam d’avis positifs sur le jeu pour donner suite à cette offre d’Ubisoft. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore une, que les avis postés par les joueurs ont besoin d’être modéré, comme n’importe quel contenu sur internet. Le jeu n’est donc plus évalué sur ces qualités ou défauts supposés mais uniquement sur la bonne action de son éditeur. Un comble lorsque l’on sait que le titre était sorti dans un état déplorable sur PC comme sur console et que certains problèmes n’ont jamais été corrigés. 

Si vous n’avez pas encore profité de cette offre, le jeu est offert sur Uplay jusqu’au 25/04 à 09:00 pour les joueurs PC.