Après avoir brillamment modernisé la simulation de parc d’attraction avec Planet Coaster, l’éditeur Frontier s’apprête à s’attaquer à la simulation de zoo. Depuis plus de deux ans, Planet Coaster est devenu la référence de son genre grâce à des outils de création puissant et un contenu sans cesse renouveler grâce à de nombreuses mises à jour gratuites. 

Néanmoins, les amateurs du genre étaient en droit de se demander pourquoi aucun disque additionnel n’avait vu le jour jusqu’à maintenant. La simulation s’y prête pourtant très bien, comme l’a démontré la franchise Les Sims depuis bientôt 20 ans. La réponse est simple : depuis la sortie de Planet Coaster, l’éditeur a travaillé sur Planet Zoo : un autre jeu (et pas un simple add-on) conçu avec l’aide des créateurs de Zoo Tycoon. Difficile de trouver mieux pour revisiter le genre. 

Si aucune information n’est disponible à ce jour, il ne fait aucun doute que Planet Zoo fait partie des titres à surveiller de près. Pour patienter, un premier trailer est déjà disponible sur YouTube. Le jeu est attendu pour cet automne.