Rocket League, le jeu compétitif où de petites voitures collaborent en équipe pour taper dans un très gros ballon ! Disponible sur PC comme sur console, ce titre populaire a fait sa place dans les 10 jeux les plus joués sur Steam avec prêt de 70 000 joueurs en partie au moment où nous parlons. Ces chiffres impressionnants font de Rocket League l’un des jeux les plus rentables sur la plateforme de Valve.

Toujours à l’affut, Epic Games vient d’annoncer le rachat de ce best-seller. En d’autres termes, d’ici quelques mois, Psyonix, studio indépendant jusqu’à présent et son jeu Rocket League deviendront la propriété d’Epic Games.

Lors d’une première annonce sur le très sérieux site The Verge, il était question que le titre ne soit plus distribué sur Steam à terme. Cette information a été démentie depuis par un porte-parole de la compagnie américain qui indique que leurs « projets pour le long terme seront annoncés dans le futur ».

Pour l’instant, les joueurs Steam recevra de nouvelles mises à jour et pourront continuer de profiter du jeu. Son achat chez Valve, lui, pourrait être remis en cause prochainement.