Si vous êtes amateur de jeux gratuits et de battle royale, il y a de forte chance pour que vous ayez déjà joué à Apex Legends. Le titre de Respawn Entertainement a fait du bruit à sa sortie mais ne proposait pas de jouer avec ses amis sur d’autres plateformes. Nous apprenons aujourd’hui que le studio de développement compte bien rendre cette fonctionnalité disponible, sans donner de date précise néanmoins. 

Contrairement à Fortnite dont le crossplay permet aux joueurs de s’affronter sur des plateformes différentes mais aussi d’utiliser le même compte, Apex Legends ne proposera pas cette fonctionnalité. En effet, compte tenu de la façon dont le jeu a été développé, il n’est pas possible pour un joueur de se connecter avec un compte PC sur Xbox par exemple. Il faudra donc tout recommencer de zéro si vous changez de support. 

EA ne semble toujours pas disposé à entrer dans une démarche cross-plateforme comme Nintendo, Sony et Microsoft l’ont déjà annoncé. Il est encore temps de changer de direction avant l’arrivée de la prochaine génération de consoles.