Vous aimez FIFA, Battlefield et Need for Speed mais vous jouez sur PlayStation 4 et achetez tous vos jeux ? Rassurez-vous, cette situation appartiendra bientôt au passé. L’abonnement EA Access arrive finalement sur PlayStation 4 cinq ans après son lancement sur Xbox One.

Chez Sony, on a toujours un temps d’avance. Lorsque tout le monde prône le crossplay, on dit non. Lorsqu’EA veut lancer le premier service de jeu par abonnement sur console, on dit non encore une fois. Il aura fallu 5 années à la firme japonaise pour laisser entrer Electronic Arts sur sa dernière console. Un comble lorsqu’on sait que la prochaine PlayStation arrivera prochainement.

Pour ceux qui ne sauraient pas bien de quoi il s’agit, EA Access est un abonnement mensuel ou annuel donnant accès à un large catalogue de jeux Electronic Arts. N’espérez toutefois pas y trouver les dernières sorties de l’éditeur, elles n’arriveront que dans les mois à venir.

Proposé à 25€ par an, il faut reconnaître que le service est intéressant pour peu que l’on apprécie les jeux proposés. FPS et jeux de sport, voilà les principaux genres représentés dans EA Access. En plus des jeux, l’abonnement vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur les jeux EA. Ça ne casse pas des briques mais pourquoi pas.

Pour souscrire, rendez-vous le 24 juillet prochain, date du lancement du service sur PlayStation 4.