L’été a commencé tandis que la première saison d’A-live s’achève. Pas de panique si vous ne l’avez pas suivi, on change tout pour la saison 2. Nous avons compris que nous devions revoir la programmation mais aussi le rythme et l’objectif de l’émission. C’est pourquoi je vous propose une présentation anticipée de ce que sera A-live Saison 2 dès ce mois-ci !

Un tout nouveau format

Exit les directs hebdomadaires, A-live devient mensuel. Cela nous permet de mieux préparer chaque épisode et d’éviter les longueurs que la première saison a connue. La date de cette diffusion n’est pas fixe mais nous vous tiendrons informés suffisamment tôt pour que vous puissiez y assister.

En revanche, nous partagerons 3 heures pleines ensemble durant lesquelles nous serons là pour jouer avec vous. Les diffusions sur Facebook seront également stoppées afin de rassembler au maximum les spectateurs. Nous conserverons Mixer et Twitch en tant qu’outil mais la plateforme de diffusion principale sera sur notre site CrossPlay.fr.

Beaucoup plus de jeux récents

Nous avons décidé de nous appuyer sur Xbox Game Pass de Microsoft pour préparer nos directs. Chaque mois, ce sont 6 jeux dont la majorité seront issus du programme qui seront présentés en direct. Les titres seront tous récents ou classiques.

Tous les jeux ne serviront pas à la même chose. 3 d’entre eux seront consacré à des sessions découverte de 45 minutes. Les 3 autres verront nos contributeurs s’affronter pour que vous puissiez gagnez des cadeaux. Oui, tous les mois, des cadeaux à vous partager simplement en regardant l’émission !

Un chat unique pour tous les spectateurs

En regardant le direct sur CrossPlay.fr, vous pourrez voir et répondre à tous les messages postés sur Mixer et Twitch. C’est également ici que nous répondrons en priorité aux messages postés et que vous pourrez gagner des cadeaux !

Jouez vraiment avec nous

Dès à présent, vous pouvez télécharger le logiciel Parsec disponible à cette adresse. Ce dernier vous permettra de jouer avec nous en direct dès la fin du mois. Au programme :

  • Metro Exodus
  • We Happy Few
  • Riverbond

Les 3 défis seront dévoilés en direct, pendant l’émission.

Un ton plus léger

Jouer est une occasion de partager un moment ensemble, c’est la raison pour laquelle nous seront toujours au moins 3 en direct pour plaisanter, débattre et passer du bon temps avec vous. J’espère que cette présentation du nouveau A-live vous aura donné envie d’en savoir plus. Rendez-vous bientôt pour la première de cette saison 2 !