Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020 ! Comme chaque année, nous avons travaillé dur pendant les fêtes pour préparer au mieux la nouvelle année qui arrive. Les changements seront moins marqués que les années précédentes mais devraient nous permettre d’être plus proche de vous et de proposer des contenus de meilleure qualité.

Twitter et Facebook autrement

Chaque semaine, nous prenons le temps d’analyser les différents chiffres en rapport avec le site, notre YouTube et nos réseaux sociaux. N’y allons pas par quatre chemins, la façon dont nous animons notre Facebook ne convient pas et vous êtes peu nombreux à réagir, partager et commenter les contenus.

Après avoir jeté un coup d’œil de plus près, franchement, on vous comprend ! La plupart de nos publications sont des partages de ce qui se trouve ici, sur le site, que vous lisez déjà activement (et nous vous en remercions !). Ce n’est pas avec les jeux du GOLD et d’autres partages de contenus que nous allons attirer votre attention, alors on a réfléchi et on vous propose un nouveau programme.

Plutôt que de partager uniquement nos contenus, nous voulons célébrer avec vous les bonnes nouvelles, les anecdotes et les annonces qui ont lieu régulièrement sur internet. De fait, nos réseaux sociaux vont maintenant recevoir plus d’annonces spontanée et les contenus programmés seront moins mis en avant. Objectif : vous partager de l’actualité et de belles annonces, pas uniquement notre travail.

A-live nous quitte… officiellement

Vous avez peut-être remarqué qu’aucune émission n’a été diffusée récemment sur nos chaîne Twitch et Mixer. Il y a une raison très simple à ça : nos ambitions avec A-live étaient sincères, mais les moyens et le temps à notre disposition ne nous permettent pas de poursuivre un programme que nous aimons vraiment beaucoup. Alors plutôt que de le raboter et de faire une version qui ne plaira pas plus à vous qu’à nous, nous avons pris la décision de le suspendre, au moins pour le moment.

Il serait peut-être temps de parler de crossplay

C’est l’une des choses que nous avons réalisé en discutant durant les fêtes : crossplay.fr n’aborde que très rarement le sujet du crossplay. Un paradoxe que nous allons régler cette année avec plus d’article sur le fonctionnement du crossplay, les jeux qui l’intègre et surtout les choses importantes à savoir pour en profiter vraiment.

De nouveaux formats arrivent

Comme chaque année, nous voudrions essayer quelque chose de nouveau et différent. Je ne peux rien dire de plus pour le moment mais j’ai hâte de partager avec vous ce que nous avons mis au point pour cette nouvelle année.

Merci, vraiment !

En 2019, vous avez été vraiment nombreux à venir nous rendre visite sur crossplay.fr. Pour l’occasion, nous voulons vous partager quelques chiffres intéressants. Au total, vous avez été 12 837 à venir sur le site, soit 7064 de plus qu’en 2019. Votre article préféré a été celui sur les jeux en coopération, vu 737 fois. Enfin, vous avez regardé l’équivalent de 18 heures de vidéo.

Merci pour tout, nous espérons que vous continuerez de nous rendre visite cette année !