C’est en toute discrétion que Microsoft a présenté aujourd’hui le Surface Book 3, un ultrabook hybride à l’écran amovible. Les ajouts sont nombreux même si le concept de base reste le même : offrir le meilleur de la tablette, du laptop et du bureau dans une seule et même machine.

Le Surface Book 3 est en effet le plus performant des portables Surface. Les chiffres sont impressionnants avec jusqu’à 32 Go de RAM, 2 To de stockage en SSD et même l’intégration des cartes professionnels Quadro RTX 300. De quoi permettre le dessin industriel et la modélisation 3D dans des outils comme CATIA ou SolidWorks. Microsoft n’en oublie pas pour autant les joueurs avec la GTX 1660Ti, mais les RTX 2000 ne seront donc pas de la partie.

Le reste de la configuration se veut fidèle à l’esprit Surface : processeur Intel de 10ème génération, clavier rétroéclairé, disponible en 13.5 ou 15 pouces. La Build 2020, l’évènement dédié aux développeurs chez la compagnie américaine sera l’occasion de mettre en avant sa nouvelle gamme de Surface avec des démonstration logicielles.